Question (Fille / 2006)

J’ai depuis quelques jours des pulsions sexuelles très fortes et comme conséquences je me masturbe très souvent.

Est-ce normal? Où est-ce seulement une phase?

Réponse

Il n’y a pas de normalité dans la fréquence de se masturber. Durant l’adolescence, il est assez fréquent que l’envie de masturbation soit particulièrement forte et présente. Très souvent cela diminue avec le temps. Certaines personnes la pratique chaque jour ou plusieurs fois par jour, d’autres rarement et d’autres jamais. Chacun·e vit sa sexualité différemment et cela peut changer au cours de la vie, selon les périodes.

La masturbation est un bon moyen pour apprendre à connaître son corps. C'est aussi une manière de ressentir du plaisir et de se détendre. Il est donc tout a fait normal de se masturber si tu en a envie, d’éprouver du plaisir et de vouloir recommencer.

Cependant, si tu as l’impression qu’elle occupe trop de place dans ta vie et t’empêche de travailler ou d’effectuer tes activités habituelles, tu peux en parler à un·e professionnel·le.

Tu trouveras plus d’infos en annexe.

A bientôt sur ciao!


Découvrir son corps - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 6 juin 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions