Question (Fille / 2005)
Bonjour,
Est ce que votre copain vous écrit super souvent ?
car moi il a tlmt de "choses à faire" que jsuis en remis de 2 3h des fois ça me rend folle donc j'arrive pas à gérer... je m'énerve j'ai la haine je pleure bref et il me parle que quand ça lui chante... jsuis censée faire quoi à part me dire que je suis victime de l'amour mdrrr

Réponse
La fréquence à laquelle tu parles avec ton copain ne semble pas te convenir. Dans un couple, il arrive que chacun·e n'ait pas les mêmes besoins, notamment en ce qui concerne le fait de se donner des nouvelles ou échanger. Il arrive aussi de ne pas avoir le même rythme de vie, d'être plus ou moins occupé·e. Tout cela et bien d'autres choses peuvent expliquer ce décalage entre vous qui peut être difficile à vivre et faire ressentir de la colère ou de la tristesse comme cela semble être ton cas.
Pour trouver une solution qui vous convienne à tous les deux, qui respecte à la fois ton besoin de lui parler et le sien d'avoir le temps pour d'autres activités, nous te conseillons d'exprimer clairement ce que tu ressens à ton copain. Peut-être n'a-t-il pas compris l'importance que ces échanges ont pour toi. Que ressens-tu quand tu parles avec lui ? Et à l'inverse, que ressens-tu quand tu n'obtiens pas de réponse ? Qu'aurais-tu besoin pour te sentir mieux ?
Tu peux réfléchir à toutes ces questions et parler ensuite de tes ressentis et besoins avec lui. En l'aidant à mieux comprendre comment tu vis cette situation, tu pourras aussi mieux comprendre son point de vue et vous pourrez trouver ensemble un compromis pour tous les deux.
Aussi, parler en mettant en avant ces sentiments et besoins limite le risque que les discussions deviennent conflictuelles et est plus constructif que des reproches. Nous te mettons en lien un article sur le sujet.
N'hésite pas à revenir sur CIAO.
Bien à toi,
Communiquer, comment et pourquoi? -