Question (Fille / 2005)
Bonjour j’avais une question,
J’ai une sexualité normale avec mon copain et mnt nous voulons essayer de le faire une fois sans capote. En sachant que moi je n’ai jamais fais l’amour avant lui et que je prend la pilule. Et que lui pareille son premier rapport était avec moi. Est ce qu’il y a + de risque de grosses ou pas ?

Réponse
Jusqu'à maintenant vous avez utilisé une double contraception: pilule et préservatif.
Si vous arrêtez le préservatif et que tu prends correctement ta pilule sans oubli, tu es parfaitement protégée contre les grossesses indésirées.
Le préservatif vous protège aussi des infections sexuellement transmissibles.
Tu nous dis que vous étiez tous les deux vierges avant de vous rencontrer. Certaines personnes se considèrent vierges alors qu'elles·ils ont déjà fait des pratiques sexuelles telle la fellation. Dans ces pratiques, il y a un léger risque de transmettre certaines IST (pas le VIH).
En fonction de votre vie sexuelle d'avant, et si vous avez pris des risques, vous pouvez aussi aller faire des tests avant de supprimer le préservatif. Ou en parler à la consultation de santé sexuelle, ils·elles vous conseilleront gratuitement!
Bien à toi,
IST: symptômes et conséquences -