Question (Fille / 2004)
Bonjour je suis une fille et j’ai couché avec une autre fille et cette fille a peut être le VIH est-ce que elle peut me l’avoir transmis ou ce virus de transmet que entre relation hétérosexuelle ?

Réponse
Le VIH peut se transmettre par 4 liquides du corps: le sang, le sperme, la lubrification vaginale (=mouille) et le lait maternel.
Dans un rapport lesbien, le VIH pourrait se transmettre par le sang des règles (pour autant que la personne soit porteuse du VIH et qu'elle ait ses règles). Et jusqu'à maintenant, aucune étude n'a montré de transmission du VIH par la mouille.
Attention, il peut y avoir d'autres IST  (=infections sexuellement transmissibles) que le VIH qui se transmettent. N'hésite donc pas à te rendre dans un centre de santé sexuelle si tu as des doutes, tu pourras discuter en toute confidentialité et gratuitement de tes préoccupations et faire des tests si besoin.
Bonne soirée!
IST: symptômes et conséquences -