Question (Fille / 2004)
Hello,
J’ai fais ma première fois et j’ai eu un peu de saignements mais je crois pas que ce soit l’hymen déchiré, car ça venait de l’intérieur du vagin et ce ne sont pas mes règles car que je n’ai plus rien maintenant, c’était juste pendant et un peu après le rapport en très petite quantité. J’ai aussi eu des douleurs comme si ça bloquait à l’intérieur et je sais pas à quoi c’est du, ni pourquoi ça a bloqué.
Quelqu’un sait si ces saignements sont normaux et pourquoi ça a bloqué/si c’est normal et comment faire pour la prochaine fois ?
Merci !

Réponse
Ce que tu nous décris ressemble vraiment à la déchirure de l'hymen qui provoque souvent des petits saignements. Cette peau est fine, avec des petits trous qui permettent de laisser passer le sang des règles et les pertes blanches chez une fille vierge. Elle est située à l'intérieur du vagin à environ 2-3 cm de sa sortie. Lors d'une pénétration vaginale, cette peau peut simplement s'élargir ou se déchirer. Tu ne devrais donc plus saigner lors d'une prochaine pénétration vaginale.
Concernant le bloquage que tu as ressenti, il est difficile de te donner une explication mais plutôt des hypothèses:
- Le premier rapport sexuel est surprenant puisque tu ne sais pas ce que tu vas ressentir.
- Il est possible que ton corps était un peu stressé et tes muscles contractés, ce qui t'a fait pensé à un blocage. Ce stress a peut-être provoqué dans ton corps un manque de lubrification vaginale, ce qui a rendu la pénétation peu agréable, voire douloureuse.
Ce qui est important pour qu'un rapport sexuel se passe bien, c'est d'être en confiance, de pouvoir dire ce qui va ou ne va pas et d'être entendu·e, de pouvoir arrêter à tout moment si quelque chose se passe mal, de prendre le temps de faire des prélimiaires pour que le corps soir bien préparé...et surtout de S'ECOUTER!!
N'oublie pas, ce n'est pas une performance, c'est juste un moyen de ressentir du plaisir, de partager certaines choses avec une personne et..d'être heureux·euse!
Bonne suite!
Hymen -