Question (Garçon / 2008)
Bonjour,
Ça fait deja presque 1 mois que ma copine m'a quitté et j'arrive pas a l'oublier je rêve d'elle je pense a elle... Quand elle m'a quitté elle la fait par message sa veux dire que je l'ai plus vu du jour au lendemain (c'etait la première fois que jetais en couple)
Je voudrais savoir comment faire pour tourner la page?
Merci de votre réponse

Réponse
Nous comprenons que tu souffres encore de ta rupture. Se remettre d'une rupture est très douloureux et prend du temps. C'est une forme de deuil, le deuil de cette relation qui semblait importante pour toi.
Pour faire ce deuil, il est important d'être à l'écoute de tes sentiments et de ne pas hésiter à en parler à des personnes autour de toi qui pourront te comprendre et te soutenir. En parler peut déjà être un soulagement, car tu seras moins seul avec ce que tu ressens.
Pour avancer, il est aidant aussi de prendre le temps de comprendre ce qu'il s'est passé dans cette relation. Comprendre ce qui a fonctionné ou non, mais aussi les raisons de cette rupture. En comprenant mieux, on peut apprendre sur soi et sa façon d'être en relation, et c'est aussi une belle occasion d'évoluer.
Votre rupture semble s'être faite rapidement, as-tu compris pourquoi ton ex a choisi de te quitter ? Avez-vous pu en parler tous les deux ? Si tu n'es pas au clair et que tu ressens que cela te ferait du bien de mieux comprendre, nous t'invitons à la contacter pour le lui demander. Tu peux lui dire que tu as besoin de cela pour tourner la page.
Au fil du temps, le manque que tu ressens pour elle va s'estomper. Mais en attendant, tu peux aussi essayer de te changer les idées en faisant des activités qui te font du bien (sport, loisirs, voir des ami·e·s, famille…). Nous te mettons en lien un article avec d'autres conseils qui pourraient t'aider. À toi de trouver ceux qui te parlent !
Nous te souhaitons le meilleur, et à bientôt sur CIAO,
Chagrins d'amour -