Question (Fille / 2005)
Hello,
J’ai besoin de petits conseille car je voudrais être en couple et je suis en sur-poids et les garçons son plus du genre à aimer les filles maigres avec des belles formes et moi je des formes mais j’essaye de prendre soin de moi de m’accepter pour montrer que je suis Belle !
Donc je sait pas trop comment faire pour être en couple ???
Si vous avez deux trois conseils à me donner je serais super contente merci infiniment !!! 🦋
Camille

Réponse
La société véhicule des idéaux de beauté qui correspondent souvent à peu de personnes dans la vie réelle. Cela entraîne alors parfois des complexes et peut donner l'impression de ne pas être assez beau·belle pour que quelqu'un nous aime.
En réalité, chaque personne a des goûts physiques différents. L'attirance est un phénomène bien plus complexe que quelques aspects physiques. C'est un tout, en lien avec le physique, mais aussi la personnalité, et c'est souvent ce que renvoie la personne qui peut séduire.
Tu as bien raison d'apprendre à t'accepter pour montrer ta beauté. La confiance en soi, c'est apprendre à s'accepter avec ses défauts et ses qualités. Aucun corps n'est identique : tu as le tien, tout comme tu as aussi ta propre personnalité. Certains aspects de ta personne peuvent te plaire plus que d'autres, mais prendre confiance en soi, c'est accepter qu'ils font tous partie de toi et font de toi la personne unique et singulière que tu es.
Une personne qui a confiance en elle va renvoyer une image de quelqu'un d'assumé, positif et ouvert aux autres. C'est donc un bel atout pour faire des rencontres ensuite. Nous te mettons en lien des articles avec des conseils pour travailler cette estime de soi.
Tu te demandes aussi comment faire être en couple. Travailler sur ta confiance en soi est important, mais tu peux aussi créer des occasions de rencontre. Par exemple, en organisant des sorties, loisirs qui te plaisent, tu crées alors des occasions de rencontrer des personnes qui partagent des valeurs et intérêts communs avec toi.
Sache toutefois qu'il n'y a pas d'âge pour se mettre en couple. Il peut arriver de ressentir une pression à trouver quelqu'un, mais l'important est surtout de t'écouter et de te mettre en couple quand tu te sentiras prête et aura trouvé la personne avec qui tu en as envie.
Nous te souhaitons le meilleur, et à bientôt sur CIAO,
Estime de soi: des conseils -