Question (Fille / 2006)
Bonjour en fait j’ai fait ma première fois avec mon copain(non protégé) et il a que pénétrer une fois et j’ai eu du sang puis il m’a caresser mon vagin avec son sex mais il a que ejaculer dans un mouchoir. Et depuis que je les fais j’ai mal au ventre comme des crampes et j’ai de la diarrhée.
C’est possible d’être enceinte??

Réponse
Les crampes et les diarrhées ne sont normalement pas le signe d'une grossesse. Ca peut être le signe d'une infection sexuellement transmissible, de problèmes d'estomac ou simplement pour une raison psychologique car tu as peur d'être enceinte.
Cependant, lors d'une relation sexuelle sans éjaculation ou sans pénétration du pénis dans un vagin, il y a des risques de tomber enceinte. Mais ces risques sont plus faibles.
On t'explique:
Les spermatozoïdes sont dans le sperme. Mais ils sont aussi dans le pré-sperme, ce liquide transparent qui vient au bout du pénis avant l'éjaculation, mais en plus faible quantité.
Cela veut dire que si du pré-speme entre dans le vagin, il y a un petit risque de grossesse.
Ce que nous te conseillons si tu as eu ce rapport il y a moins de 5 jours, c'est d'aller directement chercher une pilule d'urgence (=du lendemain) en pharmacie ou dans un centre de santé sexuelle.
Et si ces douleurs durent, nous t'encourageons à aller consulter dans un centre de santé sexuelle, c'est gratuit et confidentiel et ils pourront répondre précisément à tes questions et agir en conséquence.
Et n'oublie pas pour une prochaine fois de te protéger à l'aide d'un préservatif, c'est tellement plus cool de ne pas avoir peur le lendemain! Clin d'œil
Bonne suite!
Cycle et possibilités de grossesse -