Question (Fille / 2006)
Bonjour jai fait ma première fois et elle est était pas protégée mais il m’a pénétré une fois et j’ai eu du sang et après il m’a juste caresser avec son pénis sur mon vagin puis il a ejaculer dans un mouchoir.
Et il est possible d’être enceinte?

Réponse
Oui il y a un risque de tomber enceinte. En effet, Il suffit que des spermatozoïdes soient en contact avec la vulve: c'est le cas lors de caresses intimes avec le pénis près de la vulve, ou lors d'une éjaculation près de celle-ci. Même sans pénétration, ni éjaculation les spermatozoïdes présents dans le pré-sperme peuvent alors remonter dans le vagin.
Il est donc indispensable, lors de tout contact entre les organes génitaux d’utiliser un préservatif pour se protéger d’une grossesse imprévue et des IST (infections sexuellement transmissibles).
Si tu as pris un risque, tu pourrais avoir besoin d’une contraception d’urgence (pilule du lendemain). Tu peux l’obtenir dans une pharmacie ou un centre de santé sexuelle proche de chez toi. La pilule d’urgence peut être prise jusqu’à 120 heures après le rapport à risque mais plus vite elle est prise, plus elle est efficace.
Nous te mettons en lien des adresses utiles et un article qui parle de ce sujet.
A bientôt sur ciao
Centre fribourgeois de santé sexuelle (planning familial) - CIAO
Risque de tomber enceinte sans pénétration -