Question (2009)

Je suis en crush sur mon ex, qui est le frère de ma meilleure amie, qui elle, dit que ça ne la dérange pas mais genre il a dit qu’il ne voulait plus être avec moi parce qu’il avait peur de la différence d’âge (13/15, presque 16). Je fais comment ? Sachant que j’ai vraiment beaucoup de sentiments envers lui…

Réponse

As-tu pu parler de cela avec lui ?

À ton âge et celui de ton ex, on change très rapidement. Les goûts, façons d'être, projets peuvent beaucoup changer d'une année à l'autre. C'est ce qui peut conduire à se sentir en décalage avec une personne qui a quelques années de moins ou de plus que soi. C'est peut-être ce que ressent ton ex et ce qui lui fait peur. Parfois, un·e seul·e des partenaires ressent ce décalage, c'est alors plus difficile pour l'autre de le comprendre.

En essayant d'en discuter avec lui, de comprendre ce qu'il ressent et ce qui l'effraie, vous pourriez mieux vous comprendre l'un et l'autre et voir si une solution est possible. S'il ne souhaite pas se réengager dans une relation de couple avec toi, mieux comprendre les raisons peut aider à les accepter plus facilement.

Il est souvent très douloureux de devoir renoncer à une relation ou une personne que l'on aime. Mais on ne peut pas forcer quelqu'un à être en couple, les sentiments ne se provoquent pas. S'il reste sur sa décision de ne pas se remettre en couple, c'est son choix, même s'il fait mal.

De ton côté, ne reste pas seul·e avec ce que tu ressens. N'hésite pas à en parler à une personne de confiance, un·e ami·e, parent... Parler de ses sentiments permet de se sentir soutenu·e et compris·e, et peut t'aider aussi à aller de l'avant.

Nous te souhaitons le meilleur, et à bientôt sur CIAO,

Dernière modification le 14 mai 2022