Préapprentissage et dépression
10 mai 2022
Question (Garçon / 2004)
Je sais qu’il ne reste que deux mois mais ma santé mental est à sa limite, que faire ?
Réponse
Nous n'avons pas tous les éléments dans votre question, mais il semblerait, si on lit entre les lignes, que votre psy serait plutôt "favorable" à une interruption de votre formation (?), et que ce serait plutôt votre choix de suivre cette idée (?), alors que votre mère souhaite plutôt que vous terminiez votre année.
Dans ces conditions, il faudrait mettre à plat les éléments de réponse, qui sont:
votre avis à vous sur ce qui est le mieux pour vous, votre santé (ce que disent vos médecins), les conséquences d'une interruption pour votre cursus, les aménagements possibles à l'école et au travail, les arguments de votre mère.
Le plus important serait d'arriver à une solution qui mette tout le monde d'accord, avec votre avis au centre, ce qui vous permettra d'être entouré et soutenu dans cette période.
Ces choix difficiles à prendre dans une famille sont certainement bien connus des psychologues, qui pourront vous proposer une discussion avec votre mère, par exemple, pour arriver à ce choix.
Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite, prenez bien soin de vous!
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusEst-ce obligatoire de rappeler les entreprises auprès desquelles j'ai postulé ?
Est-ce qu'il faut vraiment rappeler les entreprises quand on leur a envoyé un CV ? Parce que j'ai envoyé ma candidature à plusieurs entreprises la semaine passée pour un apprentis…
J'ai l'impression que l'apprentissage n'est pas pour moi
Helloo! J’espère que la personne qui répond et ceux qui pourraient éventuellement lire ceci aussi ! Je me demande dernièrement comment réussir à géré le stresse de mon école… (Je…
Mon apprentissage ne me plaît pas car ma formatrice ne s'occupe pas de moi
Hello Depuis le mois d'août j'ai commencé mon apprentissage. Et je me rends compte que ça me plaît pas et que j'ai pas envie d'y aller. Je fais la même choses tout les jours et m…