Question (Fille / 2007)
Boujour,
Alors j'ai mes règles pour la première fois et mon cycle dure depuis 12 jours. Je m'inquiètes un peux je sais pas si c'est normal ou pas surtout vue que c'est la première fois que je les aie.

Réponse
Tu as tes règles et c'est une bonne nouvelle! Cela montre que tu deviens progressivement une jeune femme, tu peux être fière de ton corps!
Au début des règles, il est fréquent que celles-ci durent plus longtemps (parfois moins longtemps), qu’elles soient irrégulières et plus ou moins abondantes. L’apparence du sang peut aussi beaucoup changer, parfois plutôt brun, parfois plutôt rouge.
Ce que tu décris ici nous semble donc être tout à fait normal.
Le modèle théorique du cycle menstruel indique que le cycle est de 28 jours (du début des règles, par exemple du mois de mai, jusqu’au début des règles du mois suivant, c’est-à-dire du mois de juin).
En réalité le cycle peut être très irrégulier. Les jeunes femmes peuvent avoir leurs règles deux fois dans le mois, puis plus rien pendant plus d’un mois (ou plus) et ainsi de suite.
La quantité de sang peut aussi varier beaucoup, tout comme sa couleur.
Afin de mieux connaitre le cycle menstruel, nous t’invitons à lire l'article que tu trouveras en annexe.
A bientôt sur ciao !
Cycle menstruel féminin et ovule -