Question (Fille / 2006)
Bonjours, en gros j’ai un pote que je connais depuis 5 ans qui depuis 3-4 semaine me dit souvent qu’il m’aime bien, qu’on est « fait l’un pour l’autre », me demande si je veux dormir chez lui …mais sur le tont de la rigolade je pense qu’il se fou de ma gueule comme très souvent d’ailleurs ( pas méchamment) et ce n’est pas le genre de gars à dite ses « sentiments » comme sa. Et je ne sais pas comment le prendre parce que je sais qu’il y a 5 ans il m’aimait bien bon ça fait longtemps mais je sais pas comment le prendre

Réponse
Il nous difficile de deviner si ce qu’il dit est une blague ou s’il exprime ce qu’il ressent en utilisant le ton de la blague.
En te lisant nous nous disons qu’il est bien possible qu’il essaie de te faire passer un message et qu’il le fait de cette manière pour ne pas se mettre « en danger ». En utilisant le ton de la blague, un éventuel refus de ta part ne sera pas forcément perçu comme un râteau. De plus, il aura alors la possibilité de te dire « non mais c’est une blague ».
La première question à te poser te concerne : que ressens-tu pour lui ? Est-ce qu’il t’intéresse plus que comme ami ?
Si c’est le cas, tu pourrais par exemple lui dire quelque chose comme « j’ai remarqué que tu me dis de plus en plus souvent qu’on est fait l’un pour l’autre, je commence à me demander si tu es sérieux ». En fonction de sa réponse tu verras comment tu souhaites ou pas lui en dire plus.
En revanche si tu ne souhaites pas que votre relation évolue vers une relation amoureuse, tu peux simplement lui signifier qu’il devient un peu lourd avec ses sous-entendus/gags à répétition.
Nous espérons que cela te sera utile et nous te disons à bientôt sur ciao !
Bien à toi !