Question (Fille / 2007)
Bonjour
En début novembre 2021 J’ai eu mes premières règles, maintenant ça va bientôt faire 6 mois que je les ai pas eu, alors au début (2-3 mois après) ma mère me disait que c’était normal parce que c’était les premières mais là ça fait déjà 6 mois donc je sais pas si je dois m’inquiéter ? (Pour info je n’ai jamais eu de rapport)

Réponse
Ne t'inquiète pas.
Les débuts des règles peuvent être très "chaotiques" et irréguliers.
Certaines jeunes filles comme toi ont une fois les règles. Puis, elles doivent attendre pour que ces règles reviennent. C'est ton corps qui prend gentiment sa vitesse de croisière, avec quelques petits ratés au départ.
Ton corps fabrique et diffuse des hormones (=petits messagers chimiques). C'est le changement de quantité d'hormones dans ton corps qui va provoquer ces règles.
Mais rien de grave! ça va se mettre en place tout seul. Tes règles vont revenir!
Bonne suite!
Cycle menstruel féminin et ovule -