Je vous écrit car une amie à moi m'a avouer aujourd'hui par message qu'elle avait des sentiments pour moi depuis le début de l'année... on se connait que depuis cette année mais je dois dire que le courant à vraiment bien passé entre nous. On se partage tout, on a pleins de choses en communs (musiques, croyances, passé, façon de penser etc)

Je suis pansexuelle donc le genre n'est pas le problème.
Le problème c'est que je suis déjà avec quelqu'un (un garçon très gentil avec qui tout se passe bien... j'avais souvent parlé de lui à cette fameuse amie et elle me parlait aussi des ses copains (elle est bi et est dans le polyamour))

Et là elle me dit qu'elle m'aime depuis longtemps..! Je lui ai répondu que je ne savais pas vraiment quoi dire, que j'étais touchée et flattée mais que j'étais un peu perdue et que je lui redirais ma réponse dans les jours qui suivent.

Elle m'a dit qu'elle se doutait un peu de ma réponse mais qu'elle garde espoir que je lui dise oui pour qu'on sorte ensemble...

Je me sens vraiment bien avec elle, et comme je l'ai dit plus tôt, on se comprend et se complétons parfaitement. On se comprend sur tout, c'est vraiment bien d'être avec elle... je la trouve magnifique, c'est une très belle fille... malheureusement je n'ai pas l'impression de l'aimer comme j'aime mon copain actuel...

D'un côté j'aimerais bien essayer, je me dis pourquoi pas... mais de l'autre je sais pas si je suis prête à avoir plusieurs relations, à gérer deux partenaires à la fois... (c'est déjà pas facile aux niveaux des émotions avec un partenaire je trouve alors avec deux je sais pas trop...) et aussi je ne sais pas si ma famille accepterai ce changement (que je sortes avec deux personnes à la fois et de genres différents)...

Fin voilà. Donc je ne sais pas quoi faire et je suis totalement perdue... je n'aimerais pas que ça gâche tout entre elle et moi après qu'elle m'est avouée ca... et je me sentirais coupable de lui briser le coeur... mais après je n'ai pas vriament l'impression de l'aimer en amour mais plus en amitié... après c'est qu'une impression et surtout j'ai peur de regretter mon choix plus tard...

Que mon conseillez-vous ?
Merci de votre réponse.

Réponse

En te lisant, il nous semble que tu pourrais lui dire exactement ce que tu expliques ici. Tu dis être « perdue » pourtant tu es très claire, tu exprimes bien la confusion sentimentale et émotionnelle dans laquelle tu te trouves.

Votre relation semble très positive et très ouverte, elle comprendra certainement ce que tu ressens. Tu l’aime énormément, vous vous entendez très bien néanmoins tes sentiments pour elle sont, pour le moment, plus amicaux qu’amoureux. Tu pourrais aussi lui dire que tu ne sais pas si ceux-ci peuvent se transformer en amour. Que cela est possible mais que pour le moment ce n’est pas le cas.

Tu peux aussi lui demander un peu de temps pour sentir si quelque chose change en toi en sachant qu’elle a des sentiments pour toi.

Il est possible que cela change temporairement votre manière d’être ensemble toutefois cela ne devrait pas changer les liens qui vous lient.

A nos yeux il est difficile de te « forcer » à une autre relation si tu ne le sens pas vraiment.

Nous espérons qu’elle sera réceptive à ce que tu lui dis.

A bientôt sur ciao !

Dernière modification le 10 mai 2022