Question (Fille / 2005)
Est-ce qu’on peut tomber enceinte si le sperme qu’il avait dans l’a mains n’était plus voyant et que avant il s’est essuyé avec une mouchoir?

Réponse
Les résidus de sperme sec sur les mains ne peuvent pas provoquer une grossesse, car les spermatozoïdes ne survivent pas à l’air libre.
Pour qu’un risque de grossesse existe, il faudrait que du sperme frais soit déposé sur la vulve proche de l’entrée du vagin et/ou dans le vagin. Ce qui ne semble pas être le cas, d’après ce que tu nous décris. Tu peux donc être rassurée !
Pour compléter notre réponse, nous te mettons en lien un article qui parle de ce sujet.
A bientôt sur ciao !
Risque de tomber enceinte sans pénétration -