Question (Fille / 2007)
Bonjour ciao
Est ce que c'est normal d'avoir genre beaucoup de perte blanche au poin que defoit j'ai l'impression d'avoir mes règle et est ce que ya des truc comme des médicaments ou je ne sais quoi qui font que sa coule moin
Voila bonne journée (ou bonne soirée)

Réponse
Les pertes blanches sont des sécrétions vaginales normales. Toutes les femmes ont des pertes blanches. La quantité et l'aspect varient d'une femme à l'autre et varient également au cours du cycle menstruel. Il n'existe pas de traitement pour diminuer la quantité, dans la mesure où elles sont naturelles.
Toutefois, si tu constates que tes pertes blanches sont différentes, qu'elles sont malodorantes, d'une couleur inhabituelle ou accompagnées de démengeaisons, elles pourraient être le signe d'une infection. Il est alors nécessaire d'aller consulter un·e médecin.
Pour compléter notre réponse, nous te mettons en lien un article qui pourra t'intéresser.
A bientôt sur ciao!
Pertes blanches -