Question (Fille / 2010)
Bonjour, mes deux amies sont sœurs jumelle et se disputent tout le temps. Il y en a une qui dit qu'elle déteste l'autre. Mais l'autre montre des signes d'affection pour l'autre.
Ca devient très pénible quand on fait des sorties ensemble. Comment puis-je les aider à moin se disputer ??

Réponse
Nous comprenons qu'il soit difficile pour toi lorsque tu es avec tes amies de percevoir des tensions entre elle. Tu te demandes comment les aider, et cela montre que tu te soucies des autres et que tu tient à elles et leur bien-être. Elles ont de la chance d'avoir une amie comme toi.
Par contre, tu ne peux pas régler leurs disputes à leur place, ce n'est pas ton rôle. Tu peux juste les soutenir et être à leur écoute comme tu sembles déjà le faire. Il est important que tu n'oublies pas tes besoins à toi dans cette relation.
Tu dis que ces disputes sont pénibles pour toi, et nous te conseillons de le leur en parler. Elles pourront ainsi comprendre ce que tu vis pendant vos sorties et ce dont tu aurais besoin. Elles pourront ensuite être plus attentives à toi si elles entrent en conflit.
Tu ne peux dont pas régler leurs conflits, mais en communiquant sur le sujet, en leur disant ce que toi tu ressens, cela peut les aider indirectement. Déjà en faisant plus attention à toi, mais aussi peut-être que cela les aidera à prendre conscience de leurs disputes fréquentes et de la nécessité de trouver des solutions.
Nous te mettons en lien un article qui pourrait t'aider ainsi que tes amies.
Nous te souhaitons le meilleur et à bientôt sur CIAO,
Communiquer, comment et pourquoi? -