Question (Garçon / 2007)

bonjour, j'aimerais tremper mon biscuit mais je ne sais pas demander ou comment et comment faire pour savoir si une fille veut du sexe ou non

Réponse

Tu as envie de sexe, tout va bien ! Il est très naturel de penser à la sexualité et d’avoir envie de rencontrer une personne avec qui la partager.

Nous attirons toutefois ton attention sur le fait que le sexe se partage au cours d’une relation (amitié-sexuelle ou amour), c’est un partage, une recherche mutuelle d’excitation et de plaisir. Cela n’a vraiment absolument rien à voir avec un biscuit que l’on trempe.

Si tu souhaites augmenter tes chances de rencontres, nous te suggérons donc de changer ta manière de dire les choses. Les filles n’apprécieront pas d’être comparées avec une tasse ou un bol.

La première étape est la rencontre. Avant d’imaginer concrétiser tes envies de sexe, il te faut rencontrer une personne qui te plait et à qui tu plais.
Cette rencontre peut se faire dans la vie de tous les jours (école, quartier, activités, ami.es communs) ou par messages.
Après la rencontre, il y a généralement un temps de relation (amitié ou amoureuse) durant lequel vous apprenez à vous connaitre. Ce temps permet de se sentir en confiance et de développer un respect mutuel et une complicité.
Une fois la relation établie, tu pourras exprimer tes envies et lui demander si elle désire aussi faire l’amour avec toi.

Tu peux lui demander de plein de manières différentes, par exemple :
« À chaque fois que je te vois, j’ai des envies, j’aimerais beaucoup faire l’amour (faire du sexe) avec toi, en as-tu aussi envie ? »
« Je me sens gêné de te demander ça, mais tu me fais tellement d’effet que je ne peux pas m’en empêcher, aimerais-tu faire l’amour avec moi ? »

Le meilleur, et le seul, moyen pour savoir si une fille (ou un garçon) a envie de sexe est de lui le demander.
L’envie de sexe se passe dans la tête (désir), l’excitation se passe dans le corps.
Il arrive qu’une personne ait envie (désire) d’une relation sexuelle mais qu’elle ne soit pas corporellement excitée.
A l’inverse, il arrive qu’une personne soit excitée (signe physique de l’excitation comme l’érection ou la lubrification vaginale-mouille) et qu’elle ne désire pas de relation sexuelle.

Nous attirons aussi ton attention qu’à ton âge la majorité des jeunes ne se sentent pas encore prêt.es pour faire l’amour. Il est donc probable que tu doives attendre encore quelques temps pour rencontrer une personne entièrement consentante qui souhaites partager du sexe avec toi.

Bien à toi !


Faire l'amour pour la première fois - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 4 mai 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions