Question (Fille / 2007)
Ça fait 1an que je suis avec mon copain et on a une vie sexuelle active mais les deux premières fois qu’on fait l’amour quand on se voit je n’ai pas mal et par la suite je commence à avoir des douleurs dans mon vagin comment puis je faire pour enlever ces douleurs ?

Réponse
Avec les premières relations sexuelles, il arrive que le vagin et les organes situés dans le bas-ventre réagissent aux frottements et pressions liées à la pénétration. La réaction vient après le rapport. Nous te mettons en lien les planches anatomiques.
Nous te proposons dans un premier temps d'observer si ces douleurs s'en vont après quelques jours. Tu peux par exemple prendre un anti-douleur pour les soulager.
Si les douleurs persistent et qu'elles reviennent régulièrement après les rapports sexuels, nous te proposons de consulter un.e gynécologue ou de t'adresser à un centre de santé sexuelle de ta région, les adresses sont en lien.
Nous restons à ton écoute, reviens quand tu veux si tu as d'autres questions.
Bonne suite à toi,
Planches anatomiques -