Question (Fille / 2010)
Bonjour,
je fais du violon et j'ai peur de ma prof de violon. Parfois je ne sais pas mes morceaux par coeur et du coup elle me gronde. Avant mon cour je stresse énormément. J'aime joué du violon mais j'ai envie d'arrêter parce qu'elle me gronde. Je ne sais pas quoi faire. Comment je peux faire ?

Réponse
Bonjour,
Être stressée avant le cours, peut effectivement réduire ton plaisir de l'activité et tu as bien fait de nous écrire.
Tu as plusieurs possibilités : soit tu essaies de parler directement à ta prof, en lui expliquant tes sentiments et ton envie d'arrêter à cause de sa manière de montrer son mécontentement, soit tu parles à tes parents, en leur demandant conseil. Tu peux aussi simplement montrer le message que tu nous as envoyé.
Les relations avec les autres peuvent parfois être difficiles, mais ça fait partie de la vie ! C'est dans des situations comme celle que tu vis qu'on apprend comment parler aux autres, comment leur dire que leur façon de communiquer nous fait peur. Les autres ne s'en rendent pas forcément compte.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,