Question (Fille / 2002)

Hello,
J’avais une question.
Cela fait déjà un moment que je me sens prête pour le faire et j’en ai plusieurs fois eu l’occasion. Malgré tout, j’ai toujours « fuit »/esquiver lorsque cela devait arriver car j’avais peur que cela dérange la personne en face (que je n’aie jamais rien fait de sexuel).
Au fait je crois qu’on me met surtout la pression car à chaque fois, la personne ne le dit pas explicitement mais elle part toujours du principe que je l’ai déjà fait…
Et du coup cela me bloque et je retombe à chaque fois dans le même scénario où j’esquive juste au lieu de dire à la personne que je n’ai jamais rien fait

Est-ce que vous pensez que ça pourrait « déranger » la personne avec qui je parle (surtout qu’il s’agit majoritairement de personnes âgées entre 20-22es.

Qu’est-ce que je devrais faire?

(J’ai pas envie de me mettre en couple avec qui que ce soit pour faire cette première fois, si vous pouviez éviter de répondre qu’il faut que je trouve la bonne personne…)

Merci.

Réponse

Nous pensons qu'il est préférable de dire que c'est votre première fois car il ne sert à rien de mentir et il y a peu de chance que la personne ne s'en aperçoive pas.

Vous pouvez tomber sur une personne que cela "dérange" ou au contraire quelqu'un qui est content que vous n'ayiez pas eu d'autres relations intimes au préalable.

Il est possible que cela fasse un peu "peur", dans le sens qu'il est souhaitable que votre partenaire prenne des précautions en vue de votre première relation (pénétration) et qu'il ait du coup des craintes de vous faire mal, par exemple, et que cela représente une sorte de responsabilité.

Si vous vous sentez prête à vivre cette expérience sans conditions relationnelles et affectives particulières, n'attendez pas trop car la difficulté dont vous nous faite part ne va cesser d'augmenter et vous allez finir par ne plus oser. 

Vous n'aurez qu'à vous laisser guider par votre partenaire plus expérimenté (pour autant que cela vous convienne bien sûr et qu'il y ait le minimum de confiance nécessaire !).

La virginité ne représente par une tarre et votre situation n'a rien d'exceptionnelle, ne le vivez donc pas comme quelque chose dont vous devriez avoir honte.

Nous restons à votre écoute.


Faire l'amour pour la première fois - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 3 mai 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions