Question (Garçon / 2006)
bonjour, j’ai 15 ans et depuis mes 7 ans, je suis accro au porno et à la masturbation, j ai besoin de jouir plusieurs fois pr jour et sa me rend malade.. chaque petit bruit comme un chat qui ce lèche pour ce laver me rend dingue, je pense qu’au sexe tout le temps, j ai déjà essayer de ne pas regarder de porno et ne pas ce masturber pendant quelques jours mais j’arrive pas à tenir plus que 2jours…
j’ai honte de moi, j’aimerai changer et pouvoir avoir du plaisir autre que dans les porno. j’aimerai pas avoir cette envie t’oit le temps de me masturber et de penser au sexe.
je ne sais pas si c’est important de le dire, mais je suis en transition, je suis un homme transgenre, et j’ai commencer il y a bientôt 5mois la testostérone, donc ma libido est encore plus forte qu’avant mais même avant mon traitement hormonal j’ai toujours eu cette forte envie… je ne sais pas quoi faire, j’ose pas en parler à ma mère, ou à mes amies ou encore mes psy, j’ai peur du jugement.
j’ai essayer d’en parler avec une dame qui viens à l’école pour l’éducation sexuelle, j’ai eu honte alors je lui est écrire sur un papier mais elle ne m’en a jamais parler,. alors je sais pas dutout quoi faire..
j’espère que vous pourrez m’aider .. merci d’avances !

Réponse
Les envies de se masturber et la fréquence à laquelle chacun∙e se masturbe, sont individuelles. Certaines personnes se masturbent souvent, et d'autres moins souvent. Certaines personnes utilisent la pornographie pour s'exciter, d'autres pas. C'est normal.
La masturbation procure du plaisir, elle détend et aide à déstresser. Mais tu écris que tu es accro et nous comprenons que cela prend trop de place. Tu as envie de changer, mais c'est difficile tout seul et tu as bien fait d'en parler ici.
Nous te conseillons de t'adresser à ton médecin, à un sexologue ou à un centre de santé sexuelle. Tu pourrais parler en toute confidentialité avec un∙e professionnel∙le de ces comportements répétitifs qui te dérangent, te font honte et que tu aimerais changer.  Ces professionnel∙le∙s pourront tenir compte aussi de ta situation particulière (la prise d'hormones et la question de la transition).
Nous ajoutons des liens et restons à disposition, n'hésite pas à revenir sur le site pour d'autres questions. Et nous te souhaitons le meilleur !
Orientation sexuelle et identité de genre: à qui en parler? -