Question (Fille / 2006)
Es normal des "perte blanche" de couleur noir ?
Bonjour, voilà depuis un mois ou deux j'ai des perte "noir" cela me dérange et j'ai peur d'avoir attrapé quelques choses Cachan que j'ai commancer les pilules contraceptive et les relation sexuelle il n'y a pas longtemps avec des capotes, je ne comprends pas trop et je n'es jamais encore été chez un genecologue. Il m'a dit que pour la pillule il n'y avais pas besoin.
Dans un mois je vais me faire une prise de sang pour voir si la pillule fonctionne et si il n'y a pas de problème. Mais la question es pourquoi j'ai ces perte noir ??

Réponse
Les pertes blanches de couleur noire que tu nous décris sont certainement des pertes de sang que l’on appelle spotting. Elles peuvent être provoquées par différentes choses dont la prise pilule contraceptive.
Cela arrive fréquemment dans les premiers mois de la prise de pilules contraceptives et ce n’est pas grave. Avec le temps, ces pertes vont certainement disparaître.
Cela ne veut pas dire que la pilule ne fonctionne pas, il ne faut donc pas l’arrêter. Nous te conseillons de te rendre dans un centre de santé sexuelle-planning familial proche de chez toi ou chez un gynécologue pour faire le point de ta situation. Au centre, les consultations sont gratuites et confidentielles.
Nous te mettons en lien des articles sur le sujet que tu pourras lire et te souhaitons la meilleure. N'hésite pas à revenir sur Ciao si tu as d'autres questions.
Pilule, tout savoir -