Question (Garçon / 2007)

Si ta envie ça fait plusieurs mois que j’ai accumulé des petits problèmes qui mon fait mal tu vois mais pas grave disputes avec toi disputes avec les filles famille école stresse et ça passe à chaque fois je pensais ça mais pendant j’allais pas bien je me laissais aller je parlais pas je mangeais pas car j’avais l’impression d’être une merde plus de goût à la vie juste du stresse boule au ventre pleure solitude et ensuite ça allait mieux
mais ca repartait à des petits problèmes mais ça va et depuis certains temps mnt je pleure plus forcément mais je me pose je suis dans la lune et j’ai une douleur au poitrail et un vide sans rien avoir et je me sens mal juste mal et je comprends rien j’en veux pas de ça je veux être bien heureuse mais j’arrive à rien depuis un bon moment
et ces vac mon fait tellement de bien que de tout à coup ne plus être avec toi ma repousser dans ce vide et jsp j’en ai marre je passe pour une merde qui s’invente des problèmes mais je fais pas exprès c’est une vraie douleur que j’arrive pas à faire partir

Réponse

Ta question est particulière. On dirait davantage un message que tu adresses à une personne que tu connais qu'une question pour Ciao.

On traverse parfois des périodes semées d'embûches et l'on ne se sent pas bien. Le moral baisse, on a envie de solitude, on se sent physiquement mal, etc.

Notre entourage peut avoir le sentiment que l'on se plaît dans cette situation et/ou qu'on exagère alors qu'en réalité il y a une véritable souffrance.

La plupart du temps, les choses finissent par s'arranger d'elles-mêmes, mais il peut arriver que ça ne soit pas le cas et qu'on ait besoin d'aide pour s'en sortir. Il ne faut alors pas hésiter à faire appel aux personnes qui peuvent nous soutenir. 

Il peut s'agir d'une personne de confiance de notre entourage ou de professionnel-le-s (infirmière scolaire, assistant.e social.e, psy, etc.).

Il n'y a pas de honte à avoir des passages "à vide", ni à demander du soutien si l'on pense en avoir besoin.

Nous restons à ton écoute et si nous avons mal compris ta question, n'hésite pas à clarifier.

Dernière modification le 26 avril 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions