Question (Fille / 2007)

Bonjour, je voulais poser une question.
J'ai 14 ans et jen'ai jamais eu de copain, et jamais de problèmes sexuel, mais aujourd'hui ma culotte était mouillée et mes pertes blanches étaient vertes, donc j'ai regardé sur Google et ça a dit que j'avais peut-être une mst.
Je n'ai jamais eu de relation sexuelle, et je trouve ça bizzare. Je voulais savoir si c'est normal ou si je dois aller voir mon médecin.
Merci d'avance 😁

Réponse

Les pertes blanches peuvent changer de consistance au cours du cycle et leur couleur peut varier de transparente à blanche. À l'approche des règles, les pertes peuvent devenir brunâtres, car elles peuvent contenir déjà un peu de sang. 

Si tu n'as jamais eu de relation sexuelle, ce n'est pas une infection sexuellement transmissible, rassure-toi. Les IST se transmettent par contacts sexuels, par exemple avec une personne qui a elle-même déjà eu des rapports sexuels avec d'autres personnes.

Si les pertes que tu décris comme vertes, piquent ou brûlent, cela pourrait être le signe d'une petite infection vaginale, comme une mycose. Cela peut arriver. Et cela se soigne facilement. Nous te conseillons d'en parler avec tes parents, tu pourrais avoir besoin d'un rdv avec ton médecin ou un centre de santé sexuelle.

Nous ajoutons un lien qui pourrait t'intéresser. N'hésite pas à revenir sur le site pour d'autres questions, tu seras bienvenue.

Bien à toi !

 


Infections vaginales - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 25 avril 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions