Question (Fille / 2006)
Bonjour,
Y a t il un risque de grossesse si on fait du frotti-frotta, que la fille est nue et que le garçon est habillé (caleçon + pantalon) même si il éjacule dans son slip ? Les spermatozoïdes traversent-ils les vêtements ?

Réponse
Les spermatozoïdes ne peuvent pas traverser les différentes couches de tissus. Il n'y a pas de risques de grossesse.
Toutefois, lors des préliminaires et si la personne n'a aucune contraception, la vulve ne doit pas entrer en contact avec le pénis, car du pré-sperme peut s'y déposer. Il existe dès lors un risque.
Dès l'érection, il est utile de mettre un préservatif.
Un texte est joint à cette réponse pour la compléter.
Si tu as une autre demande, écris-nous.
Bien à toi.
Risque de tomber enceinte sans pénétration -