Question (Garçon / 2007)
lors de mon premier rapport avec ma petite copine ,nous avons suite a des préliminaires essayer la pénétration mais on a pas réussi à rentré l’engin et on ne comprend pas pourquoi?merci d’avance

Réponse
Il peut y avoir plusieurs explications au fait que la pénétration n’a pas réussi.
Sous l’effet du stress, l’érection du garçon peut être moins bonne et ne pas permettre la pénétration.
Les appréhensions peuvent aussi avoir un effet sur la fille qui se crispe, les muscles du vagin se resserrent et la pénétration devient difficile.
Une méconnaissance de l’anatomie de la vulve d’une femme peut jouer également un rôle.
Il est fréquent que les premières pénétrations ne correspondent pas à ce que l’on avait imaginé. Nous vous conseillons de recommencer en prenant le temps de vous découvrir. Peut-être pourriez-vous repérer et sentir l’entrée du vagin avec un doigt…
Avec de la pratique et de l'expérience, vous allez y arriver. Nous te mettons en lien un article sur le sujet que tu pourras lire.
Nous vous rappelons qu’il est nécessaire de vous protéger contre les grossesses et les IST avec le préservatif par exemple.
Bien à toi et n’hésite pas à revenir sur Ciao.
Faire l'amour pour la première fois -