Qu’est-ce qu’une fausse-couche et un déni de grossesse ?
19 avril 2022
Question (Fille / 2007)
Je voudrais savoir c'est quoi un dénie de grossesse et une fausse couche ? Et est ce que sa peut etre volontaire ?

Réponse
Une fausse-couche, c'est lorsqu'une grossesse arrête naturellement de se développer et que la personne qui était enceinte perd l'embryon (si c'est dans les 3 premiers mois de grossesse) ou le fœtus (si la fausse-couche arrive plus tardivement dans le processus de grossesse).
Un déni de grossesse, c'est lorsqu'une personne est enceinte sans le savoir, et surtout sans y penser. Elle n'a pas de désir d'enfant, c'est quelque chose à quoi, elle ne pense pas du tout. Le déni de grossesse, on en parle beaucoup, mais cela arrive très rarement.
Nous avons ajouté un lien que tu pourrais lire et restons à l'écoute de tes questions, n'hésite pas à revenir sur le site. Bien à toi !
Être enceinte sans le savoir -