Question (Fille / 2008)
je veux demander à parents d’aller voir quelqu’un pour m’aider car je crois avec un tca mais je ne suis pas sûr.
J’ai quelque point qui me semble similaire à ce que j’ai lu sur internet, par exemple quand je mange je me sens bien mais juste après je culpabilise donc je me fais vomir, je n’arrive pas à arrêter de grignoter, je cherche constamment quelque chose à manger puis je regrette alors j’arrête de manger.
Il y a quelque mois j’avais reçu bcp de remarques de certaines personnes par rapport à mon poids donc ça m’avait juste couper l’appétit, je ne mangeais plus que un repas par jour.
Depuis l’été passé j’ai perdu 10kilos mais rien n’a changer je me trouve toujours aussi grosse.
Je pèse 63 kilo pour 1m70 ce qui me parait énorme pour quelqu’un de mon âge.
Au final je veux juste qu’on m’aide à me sentir bien et à m’accepter comme je suis.

Réponse
Nous te félicitons d’avoir écrit à Ciao et nous t'encourageons en effet à demander à tes parents de te soutenir dans la recherche d'un professionnel.
Tu penses avoir un trouble alimentaire, sans en être certaine. Il ne nous est pas possible de poser un diagnostic sur la base d'échanges sur internet, mais nous pouvons te dire que certains comportements que tu décris dans ton rapport à l'alimentation montrent que ta relation avec elle n'est pas sereine: par ex. le fait de ressentir de la culpabilité et te faire vomir après avoir mangé, d'avoir toujours envie de manger et grignoter en permanence, etc.
Ces préoccupations sont l'expression d'un mal-être plus profond et nécessitent le soutien d'un professionnel pour pouvoir aller mieux.
Nous te conseillons d'en parler en tout premier avec tes parents et avec à ta/ton pédiatre, qui saura t’aiguiller vers des professionnels qui pourront t'aider à comprendre ce que tu es en train de vivre en ce moment.
Tu as raison de réagir maintenant, parce que plus vite tu mets en place des aides, plus vites tu pourras te sentir mieux.
Ciao t'encourage dans tes prochaines démarches, prends soin de toi !
Qui souffre de trouble du comportement alimentaire? -