Question (Fille / 2002)
Bonjour, avec mon copain, nous n'avons jamais eu de relation sexuelle avant nous et nous aimerions savoir si nous avons des risques à pratiquer une fellation ou un cunilingus?

Réponse
Bravo de vous inquiéter de votre santé avant de commencer votre sexualité !
Si votre partenaire et vous-même n’avez jamais eu d’autres partenaires avec lesquels vous auriez eu des relations sexuelles (pénétrations, fellations, cunnilingus, etc.) vous ne risquez rien en ce qui concerne les IST (infections sexuellement transmissibles) en ayant des relations sexuelles entre vous. Nous vous mettons en lien un article sur le sujet que vous pourrez lire.
Nous vous rappelons qu'il faut utiliser un moyen de contraception comme le préservatif s'il y a pénétration. Celui-ci protège des grossesses et des IST.
Bien à vous et n’hésitez pas à revenir sur Ciao ou Ontécoute.
Règles du safer sex -