Question (Fille / 2007)
Bonjour,
J'ai 15 ans à la rentrée prochaine et je vois beaucoup sur ce forum ou ailleurs des filles plus jeunes que moi qui ont déjà découvert la masturbation. Même si je connais cette pratique, je ne l'ai jamais essayée...
Cela fait quelque temps que je suis avec un garçon et j'aimerai commencé à découvrir mon corps avant que nous le faisions à deux. Comment se masturber ? Est-ce normal de n'y avoir jamais accordé d'importance avant ?
Merci pour votre attention !
Bonne soirée.

Réponse
La masturbation se découvre à tout âge donc pas d'inquiétude.
D'autre part, il n'y a pas un mode d'emploi. Chaque personne explore différentes parties de son corps physique et génitale. Selon les caresses, les pressions, les rythmes, les jeunes gens, filles et garçons, découvrent des excitations agréables ou des sensations désagréables.
À force d'expériences, des caresses, des mouvements vont être privilégiés, car ils ont été codifiés comme aidant dans la modulation de son excitation génitale jusqu'à l'orgasme. Aux gestes physiques, l'imaginaire sexuel est également importante pour favoriser l'excitation génitale.
Ci-joint, deux articles sur le sujet sont rajoutés pour compléter cette réponse.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.
Bien à toi.
Masturbation -