Question (Garçon / 2007)
Bonjour,
Je vous pose cette question car depuis déjà pas mal de temps il m'arrive de me demander si je suis en réalité homosexuel (ou peut-être bisexuel).
Je n'ai jamais été en couple ni été vraiment amoureux, mais j'ai déjà eût des attirances pour des personnes. Mais dans mon collège, il n'y a personne qui m'intéresse vraiment (ces derniers temps j'ai pensé avoir un "crush" pour une fille mais je ne suis pas sûr et j'ai peur de me tromper).
Par contre j'ai parfois des attirances pour des garçons mais ça ne dure jamais longtemps et ce n'est pas très fort. En fait je ne sais pas comment le dire mais j'ai l'impression de plus "mater" (c'est un peu exagéré) de garçons que de filles.
Quand je me masturbe, j'imagine des femmes, je n'ai jamais eût de plaisir sexuel en pensant à des hommes (ou peut-être indirectement parce que maintenant que j'y pense ça m'est déjà arriver d'imaginer des garçons que je qualifierais de "beau gosse" avoir des rapports sexuels avec des femmes).
Sinon il y a une actrice que je trouve très jolie.
Quel est votre avis?
Merci d'avance pour votre réponse.

Réponse
Se poser des questions sur son orientation sexuelle est tout à fait courant à ton âge. Tu es en recherche et il n'y a aucune urgence à déterminer si tu es hétéro-, homo- ou bisexuel. Fais-toi confiance et reste à l’écoute de tes sensations et de tes coups de cœur. Tu es le seul à pouvoir identifier ce que tu ressens et ce qui te plaît ou non. Par qui te sens-tu attiré sexuellement et émotionnellement ? Le temps, les expériences et surtout ton ressenti vont t'aider à y voir plus clair.
L’orientation sexuelle peut changer au fil du temps, le curseur peut bouger selon les rencontres qu'on fait et les prises de conscience qui s'ensuivent. L’orientation sexuelle et/ou émotionnelle n’est pas forcément en lien avec les pratiques sexuelles. Par exemple, tu pourrais avoir des pensées érotiques pour des hommes et des femmes et n’avoir des relations sexuelles qu’avec les hommes ou qu’avec les femmes ou les deux.
Tu sauras toi-même quand tu te sentiras prêt à faire des expériences amoureuses et sexuelles. Rien ne presse, à chacun son rythme !
En lien tu trouveras une vidéo qui pourrait t'intéresser Sourire
Nous te souhaitons une belle suite dans tes découvertes et n’hésite pas à revenir sur CIAO
Coming out -