Question (Fille / 2007)
Bonjour bonsoir,
Alors j'ai une question, enfaite y'a quelques jours dans ma classe on a eu une intervention ou des gens nous expliquait des trucs sur la puberté, la sexualité ect..
Et a un moment elles ont dit que si on prends un trucs pour pas tomber enceinte (genre la pilule, l'implant..) on a plus nos règle.
Du coup je voulais savoir si c'est vrai et si oui est ce que y'a des effet secondaire ?
Merci au revoir (。・ω・。)

Réponse
Les moyens qu'une personne prend pour ne pas tomber enceinte s'appellent des moyens contraceptifs.
Il y a plein de moyens différents et c'est la personne qui choisit ce qu'elle veut prendre, généralement en accord avec le·la médecin.
Il existe plein de sortes de pilules contraceptives. Pour la plupart des pilules, la personne a ses règles régulièrement tous les 28 jours. Mais il existe certaines personnes qui n'ont plus leurs règles lorsqu'elles prennent certaines pilules.
ça dépend des pilules et ça dépend aussi des personnes.
Pour l'implant, c'est pareil. Certaines femmes qui mettent un implant n'ont plus leurs règles, d'autres les ont toujours. Et on ne peut pas savoir à l'avance.
Ce que tu dois retenir, c'est que avoir ses règles ou ne pas avoir ses règles quand une personne prend un moyen contraceptif n'est pas dangereux. C'est le corps qui réagit plus ou moins à ces méthodes contraceptives. et elles sont très efficaces!
Bonne soirée!
Pilule, tout savoir -