Je ne sais pas si vous pouvez me répondre mais je n'arrive pas à trouver de réponses pour la suisse...

Je suis sur le point d'obtenir une maturité et je me pose des questions à propos des études qui viennent après,
J'aimerai devenir professeur en secondaire II, il me faut donc deux master dans des disciplines enseignables mais je me demande, est-ce que je peux faire 2 bachelor en même temps puis 2 masters? Ou est-ce que je vais devoir les faire les uns après les autres? (Au cas ou ce serait utile je pense me diriger vers l'UNIL)

Je vous remercie et j'espère que vous aurez une réponse 0w0

Bonne journée!

Réponse

Nous ne sommes pas des spécialistes en orientation, mais ce renseignement devrait se trouver sur le site de l'orientation scolaire et professionnelle: https://www.orientation.ch/dyn/show/1900?lang=fr&idx=30&id=747

Le cursus prévoit un bachelor / un master, comprenant plusieurs disciplines enseignables.

Vous pouvez également contacter la HEP, en regardant les adresse de contact à la rubrique "Adresses utiles".

Bonne suite de cursus!

Dernière modification le 4 avril 2022