Question (Fille / 2003)
Bonjour,
J’ai 20 ans et j’ai poser mon stérilet cuivre donc sans hormones vers le mois de octobre. Le mois suivant j’ai eu mes règles très abandonnante comme c’est connu avec le stérilet donc j’étais contente car j’avais enfin mes règles car je ne les ai jamais vraiment eu comme il faut.
Sauf que tout les autres mois suivant je n’ai plus eu du tout mes règles rien ne coule j’ai seulement du sang quand je m’essuies …
Est ce normal ou que dois-je faire ?

Réponse
Il est vrai qu'en général, le stérilet en cuivre provoque des règles plus abondantes, surtout dans les premiers mois après la pose. Es-tu sûre d'avoir un stérilet en cuivre et non un stérilet homonal? Auquel cas, les règles peu abondantes ou l'arrêt des règles est courant.
Nous te conseillons tout de même de faire un test de grossesse pour te rassurer.
Tu peux aussi aller consulter un·e professionnel·le qui pourra te rassurer plus précisément, soit chez le·la gynécologue, soit dans un centre de santé sexuelle où ils·elles te répondront avec plaisir et gratuitement.
Bonne suite!
DIU (stérilet) -