Question (Garçon / 2006)
Bonjour,
J’écris ici pour une raison simple: j’aimerais être en couple avec une fille mais je sais pas trop comment m’y prendre. Je lui parle pas énormément et quand je lui parle c’est assez court ou alors il y a un gros blanc. Donc je sais pas trop quoi faire. Certains amis m’ont dit d’aller lui dire mes sentiments tout de suite mais je pense pas que c’est une bonne idée étant donné que l’année passée je me suis pris un râteau de cette manière et aussi elle n’a pas l’air très intéressée par moi.
Peut être que je manque de confiance en moi ? Pourtant je ne vois pas trop quoi faire pour améliorer cela. J’essaie au max d’améliorer la démarche, le look etc…
J’ai un autre problème, dans ma classe, je n’arrive pas à être un leader et j’ai l’impression que personne ne se soucie énormément de moi dans ma classe étant donné que même si je m’affirme et que j’ai des amis, je n’ai pas été invité à la fête du nouvelle an ou toute la classe était invité.
J’aimerai trouver le moyen de faire rire les gens.
J’aimerais bien pouvoir trouver les choses à faire pour l’être l’année prochaine étant donné que je change de lieux de travail et que peu de mes camarade de classe vont me suivre.
J’ai lu toutes vos pages étant associées au sujets que j’ai abordés mais malheureusement elles ne m’ont pas aidés.
Merci d’avance

Réponse
Tout d'abord nous aimerions te féliciter pour tous tes questionnements sur le monde relationnel ! Cela montre ton intérêt pour les autres et ton envie de mieux te connaitre afin de pouvoir résoudre les différentes situations de vie que tu traverses.
En ce qui concerne ta première question, il semble que tu as déjà évalué tes chances de succès en disant qu'elle "n'a pas l'air très intéressée". Néanmoins, il se peut aussi qu'elle n'a pas eu la possibilité jusqu'à maintenant de développer un intérêt pour toi comme vos conversations sont assez courtes et remplies de "blancs".
Il se peut aussi qu'elle ne soit pas au courant de ton intérêt, de tes ressentis. Tu pourrais par exemple lui proposer de faire des activités ensemble qui vous font plaisir à tous les deux. Vous auriez ainsi le temps de mieux vous connaître, et toi, de savoir si l'intérêt est réciproque. Quoi qu'il en soit, l'important est que tu écoutes ton intuition et que tu lui fasses confiance.
Concernant ta deuxième question, l'humour est tout à fait une bonne manière pour se faire inviter aux fêtes de classe. Mais tout le monde n'est pas capable d'en produire. Cependant, s'intéresser aux autres, à ce qu'ils aiment, font etc...peut améliorer les relations avec une personne. Malheureusement, nous ne pouvons pas te dire plus sur comment te faire inviter l'année prochaine, car nous ne connaissons pas les raisons des autres.
Même si tu nous dis d'avoir lu tous les articles en lien avec ces sujets, nous sommes tenté·es d'en mettre en lien deux que tu as peut-être sautés.
Prends soin de toi et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L'aborder, ou pas ? -