Gestes déplacés
19 mars 2022
Question (Fille / 2009)
La dernière fois, vous m'aviez demandé de vous tenir au courant, c'est ce que je fais.
Hier soir, je l'ai salué (j'étais avec une amie de ma mère très gentille) et il m'a touché vers le bas du dos.
C'est peut-être juste amical, ou bien c'est moi qui me fais des idées, mais je n'arrive pas à en parler.
Je peux même pas en parler à mes amies comme je l'ai fait avant parce qu'elles me diront : va en parler ou on y va à ta place.
Du coup j'écris ici en espérant d'avoir des solutions sans avoir à en parler ou bien juste du réconfort, c'est bien aussi :)
Merci d'avances

Réponse
Bonjour,
Nous pensons que si tu éprouves ce sentiment de malaise, il y a de bonnes raisons. Nous avons un 6ème sens qui nous fait percevoir les choses bizarres, tu dois faire confiance à ton ressenti.
Cela fait maintenant plusieurs fois que cette personne a des gestes ou des attitudes qui te font te sentir pas bien, ce n'est pas par hasard. Mal intentionnée ou pas, cette personne est inadéquate.
Au-delà de ça, tu ne te sens pas rassurée en sa présence. C'est à nos yeux suffisant pour chercher une protection.
Ces éléments nous font dire qu'il faut d'une part te tenir à distance de lui et, d'autre part, qu'il serait préférable de te confier sur ce qui se passe.
Apparemment, tu ne veux en parler ni à tes amies ni à tes parents. Nous pensons néanmoins qu'il est important que tu puisses te confier. Pourrais-tu envisager de prendre rendez-vous avec l'assistant.e social.e ou la.le psychologue de ton établissement scolaire ?
Nous restons à ton écoute.