Question (Fille / 2004)
Bonjour,
Je me suis enfin sentie prête à regarder mon intimité au miroir, et pour être honnête, je n'ai rien compris.
Je connaissais toute la partie clito, petites/grandes lèvres, mais pour l'orifice vaginal, je trouve qu'il est beaucoup trop petit (ça a la même taille qu'un petit pois) et je n'arrive même pas à voir mon hymen.
Est-ce normal? Est-ce que les relations sexuelles seront douloureuses? Et surtout, comment tout un enfant sortirait par cet orifice?!
Merci d'avance )

Réponse
Le vagin est extensible et souple (et son orifice également). La prochaine fois que tu t'observes, tu pourrais mettre ton doigt sur ses contours et l'étirer légèrement vers l'extérieur, cela te permettrait de mieux voir et éventuellement de distinguer l'hymen.
L'hymen est un petite membrane sur la partie inférieure du vagin et qui n'est pas forcément très visible. Quand l'hymen est "petit" il est sur le bord et rétrécit légèrement l'orifice vaginal. Il se peut aussi qu'il ne soit pas/plus présent (voir texte joint).
Cette observation au miroir ne te permet pas de déduire comment se passeront tes futures relations sexuelles. Le fait de te masturber et de mieux connaître ton corps pourraient te rassurer et te montrer que sous l'effet de l'excitation et des sécrétions le corps se prépare à une éventuelle pénétration.
Quant à un accouchement, la nature est bien faite et les hormones sécrétées lors de cet événement particulier rend tout cela possible.
En espérant avoir pu te rassurer, nous te souhaitons une bonne continuation.
Hymen -