Question (Fille / 2006)
Bonjour,
J’ai depuis quelques temps ma "petite lèvre" droite qui est légèrement gonflée et "sort" de la où elle devrait être normalement. Elle est plus grande que l’autre. (je n’ai pas eu de rapport)
Est-ce normal? Dois-je me faire du soucis?
Merci d’avance :)

Réponse
Une des deux petites lèvres est légèrement gonflée et tu nous écris qu'elle sort de là où elle devrait être.
Les grandes lèvres sont à l'extérieur et forment un repli autour des petites lèvres.
La forme des petites lèvres est variable d'une femme à l'autre, leur taille et leur couleur aussi. Parfois elles sont cachées par les grandes lèvres, mais elles peuvent aussi apparaître entre les grandes lèvres. Elles ne sont pas toujours symétriques.
Nous te mettons en lien un texte qui parle de la vulve, le nom donné au sexe de la femme.
Si la lèvre qui est gonflée te fait mal, qu'elle te semble chaude, ça pourrait être le signe d'un problème à discuter avec un médecin.
Bonne lecture!
Nous restons à ton écoute,
Vulve -