Question (Fille / 2008)
En nutrition on dit qu'il ne faut pas manger plus de 30gr de sucre mais est-ce que le sucre des fruits compte ? Merci d'avance pour votre réponse

Réponse
C'est effectivement ce que préconise l'OMS, qui ne prend pas en compte le sucre contenu dans les fruits.
Le sucre est nécessaire pour un bon fonctionnement du corps (il fournit notamment de l’énergie et il aide à métaboliser les graisses). Les régimes sont en général à éviter lors de l'adolescence (sauf si indiqué par ton médecin) car c'est une période de grands changements du corps.
En revanche, c'est vrai qu'il faut favoriser les sucres provenant de sources naturelles (comme les fruits dont tu parles) et éviter les sucres raffinés (comme les bonbons ou les boissons sucrées), pour éviter d'avoir ensuite des problèmes de santé comme l’obésité, le diabète et des problèmes cardiovasculaires.
Pour avoir des informations supplémentaires, nous t'invitons à lire l'article ci-dessous et à en parler avec ton médecin.
Croissance: quels besoins? -