Question (Fille / 2008)
Comment puis-je dire à mes parents que j‘ai rencontré quelqu’un? J‘ai peur de leur réaction et je ne sais pas comment aborder le sujet. Pouvez-vous m‘aider?

Réponse
Une bonne façon d'engager la discussion est de demander à tes parents comment ils se sont rencontrés et de continuer en disant que toi aussi tu as rencontré quelqu'un et que tu souhaites leur en faire part.
Tu peux aussi leur dire que tu souhaites leur parler pour leur confier quelque chose d'important pour toi et que tu redoutes un peu leurs réactions.
Si tu es plus à l'aise avec l'un ou l'autre de tes parents, tu pourrais commencer avec celui/celle-ci.
Tu verras qu'une fois les premiers mots prononcés, ça va tout seul et que finalement ce n'est pas si terrible.
Courage et belle suite de chemin avec la personne que tu as rencontrée.
À bientôt sur ciao
Communiquer, comment et pourquoi? -