Question (Fille / 2004)
Bonjour,
Je suis une fille, j'ai 17 ans et j'ai l'habitude d'être bien règlée au niveau de mes menstruations ( tous les mois environs le même jour , parfois 1 ou 2 journée de retard).
Cependant je devais les avoir il y a 30 jours je trouve que c'est un grand retard et je suis vierge je n'ai jamais eu de copain de ma vie, je n'ai jamais rien fait. Je voulais donc savoir quelles pourraient être les causes, si je devais m'inquiéter, si c'est un trop grand retard ou si sa peut encore aller je peux attendre un peu.
Voilà merci d'avance de votre réponse.

Réponse
Nous tenons tout d’abord à te féliciter. Tu sembles être attentive à ton corps et bien connaitre ton cycle. C’est super, cela démontre que tu sais prendre soin de toi.
Il arrive que les règles soient irrégulières et ceci même si elles sont habituellement régulières. A priori il n’y a aucune inquiétude à avoir vu que le risque de grossesse est inexistant.
Les retards de règles peuvent avoir d’autres causes, par ex des émotions fortes, un changement de rythme ou encore une perte ou prise de poids rapide. Tu trouveras plus d’infos en annexe.
Toutefois même si ce retard n’a rien d’inquiétant, il peut être l’occasion de prendre un rdv chez ton/ta médecin (ou un premier rdv chez un.e gynécologue) et en parler avec lui/elle.
La parole des médecins est souvent très rassurante.
Nous restons à ton écoute !
Cycle menstruel féminin et ovule -