Question (Garçon / 2007)
Hello hello,
Je suis en couple avec ma copine depuis bientôt 3 ans et j'aimerais bien qu'on passe un peu à de nouvelles étapes de notre relation (par ça je veux dire qu'on fasse notre première fois) mais le problème c'est que je ne sais pas comment lui dire.
Nous avons tout les deux 14 ans. Je l'aime énormément et justement ça me fait peur de lui demander ça car j'ai peur qu'elle me prenne pour quelqu'un qui pense seulement au sexe. Je ne veux pas qu'elle soit gênée ni qu'elle se sente forcée de le faire et j'ai aussi peur que si je lui demande ça crée une sorte de malaise dans notre relation. Je pense que vous avez pu voir que je suis quelqu'un de très stressé et je pense plus au mal qu'au bien.
Merci à vous d'avoir lu, j'espère que vous saurez m'aider et que vous pourrez comprendre ce que j'ai dit

Réponse
Nous ne nous faisons pas trop de souci de comment tu vas pouvoir le lui dire, car dans ta question, tu montres déjà beaucoup de délicatesse et d'égards pour elle et tu te poses les bonnes questions !Cool
Même si vous êtes encore très jeunes, vous avez déjà tissé une longue relation tous les deux, dans la confiance et le respect mutuel. Ça veut dire que ces valeurs essentielles dans le couple sont bien présentes. Vous prenez soin l'un de l'autre et c'est une belle qualité !
Tu as un âge où les hormones travaillent à 200 à l'heure et où les envies sexuelles sont très présentes. Le corps travaille !
Comme tu le dis si bien, il y a des sujets difficiles à aborder, car tu crains sa réaction.
- Tu peux commencer par parler de toi, de ce que tu ressens pour elle et de ce qu'elle provoque en toi (dans ta tête et dans ton corps). C'est plutôt valorisant de faire ressentir des émotions et sensations chez l'autre !
- Tu peux aussi lui demander comment elle se sent actuellement, comment elle voit votre relation future, si elle ressent les mêmes choses et les mêmes envies que toi.
- Tu peux enfin lui dire ce que tu souhaites dans cette relation.
Prends ton temps, les partenaires n'ont pas toujours les mêmes rythmes et il est important de les respecter. Écoute-la, observe-la, car parfois, la tête dit oui et le corps dit non. N'oublie pas que si ce n'est pas satisfaisant, vous pouvez toujours stopper pour un temps. On peut avoir très envie au départ puis ne plus trop avoir envie par la suite.
Et n'oublie pas qu'une relation sexuelle n'est pas obligatoirement composée d'une pénétration. La relation sexuelle peut être des caresses mutuelles, des câlins, de la masturbation mutuelle… Et tout cela, source de plaisir !
Bonne suite à tous les deux !
Faire l'amour pour la première fois -