Masturbation : 5 fois par jour, c’est trop ???
12 mars 2022
Question (Garçon / 2007)
Réponse
En soi la masturbation ne pose pas de problème, elle peut même être utile (en plus d’être agréable) pour mieux connaître ton corps et identifier ce qui te procure du plaisir.
La masturbation peut devenir problématique si elle prend trop de place dans le quotidien et si elle cause des irritations voire des blessures. Est-ce ton cas ? 5 masturbations par jour ça semble beaucoup, mais ce « beaucoup » ne signifie pas pour autant que cela soit problématique.
Si tu fais ce que tu as à faire (école, ami.e.s, famille, activités extra-scolaire …) et que ces masturbations ne causent ni irritations, ni blessures, alors ce n’est pas vraiment trop.
Il arrive aussi que la masturbation soit utilisée pour calmer les angoisses, pour se sentir rassuré.e, pour être détendu.e. Est-ce ton cas ? Si oui, tu peux peut-être trouver d’autres astuces qui t’aident à te sentir moins angoissé. Tu peux par exemple aller lire les articles sur la gestion du stress et voir si certains conseils te sont utiles.
Durant l’adolescence, il est assez fréquent que l’envie de masturbation soit particulièrement forte et présente. Très souvent cela diminue avec le temps.
Tu trouveras plus d’infos en annexe.
Bien à toi !
Masturbation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Exercices pour gérer le stress - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusPréservatif qui s'enlève et fait mal
Bonjour, apres plusieurs essais, j’ai essayé de me masturber avec un préservatif mais il s’enlèvait et me faisait mal, j’ai l’impression qu’il était trop étroit mais trop grand, e…
Téléphone VS fertilité?
Bonjour, j’ai une question rapide à vous et qui me fait réfléchir depuis un moment. J’ai dormi une fois avec mon téléphone assez proche de moi ( à hauteur de mon sexe en gros ) …
Ils comparent leur taille de sexe
Bonjour c est ma première fois sur ce site et j aimerai parlé d un problème en effet au collège puis maintenant au lycée ce sujet reviens souvent ils comparent leurs taille de sex…