Question (Fille / 2003)
Hello, j’ai un petit coup de stress et j’aurai besoin d’un avis.
Je me suis réveillée tôt ce matin pour aller faire pipi. J’ai tout de suite senti que c’était douloureux et que j’avais très certainement une infection urinaire. J’ai alors pris des gouttes essentielles que j’ai exprès pour aider contre ça et j’ai beaucoup bu. Peu de temps après j’ai vomi (je suppose parce que je beaucoup bu d’un coup et ça m’a rendu trop pleine mais en soit j’en sais rien).
Durant toute la journée, j’ai eu mal au ventre, des sortes de crampes et un épisode de diarrhée.
En racontant ça à une pote, sa première réaction était de me dire de faire un test de grossesse. J’avais même pas pensé à cet aspect mais depuis qu’elle m’a dit ça, j’arrive pas à me l’enlever de la tête.
Il faut alors savoir que j’ai eu un rapport il y a 2 mois et demi mais que depuis j’ai toujours eu mes règles. (Je prends la pilule mais il me semble que j’avais eu un petit bug et lui avait un préservatif)
Est-ce qu’il y a quand même une possibilité que ce soit ça? Est-ce que ça regroupe ces symptômes ?
Mercii d’avance j’ai vraiment besoin de conseil !!

Réponse
Tu as raison de penser à boire suffisamment lorsque tu ressens des signes d'infection urinaire. Mais il n'est pas nécessaire de boire un litre d'eau d'un coup. C'est sur l'ensemble de la journée que tu dois veiller à boire régulièrement, pour que sur la journée tu aies bu environ la quantité d'un et demi à deux litres de liquide.
Les symptômes que tu décris, crampes dans le ventre et diarrhées peuvent être dus à quelque chose que tu as mangé, à une indigestion ou une gastro, par exemple. Observe si cela se calme. Et si cela continue, parles-en à ton médecin.
En ce qui concerne ta crainte d'une grossesse, si tu as bien pris ta pilule et que ton copain a mis un préservatif, tu es protégée.
Si tu observes qu'il n'y a pas de saignement entre deux plaquettes de pilules, et que tu as eu un oubli de comprimé, parles-en à ton médecin ou adresses-toi à un centre de santé sexuelle, tu pourrais avoir besoin de faire un test de grossesse.
Nous restons à l'écoute de tes questions et te souhaitons bon rétablissement.
Bien à toi !