Question (Garçon / 2005)

Pourquoi lorsqu'on s'apprêt à faire l'amour pour la ou les premières fois notre érection peut être moins forte et moins longue que lors d'une session solo ? serait-ce le stress ? la fatigue ? et comment l'éviter si ça nous empêche de le faire ?

Réponse

Lorsque tu te donnes du plaisir en solo, c'est toi qui gères ton excitation, tu n'as à te préoccuper que de toi et de ton plaisir.

Lorsque tu envisages de faire ta première fois avec une personne, la situation est bien différente, car tu as à tenir compte de toi et de l'autre. Il y a des ajustements à faire. Il y a ton plaisir et le plaisir de l'autre. Il y a ce que tu aimes, ce que tu connais de ton plaisir et ce que l'autre personne aime et connaît de son plaisir. Et puis il y a la découverte mutuelle du corps de l'autre.

La mise en place du préservatif peut occasionner un certain stress, c'est normal aussi, et tu peux t'y entraîner.

Le conseil que nous pouvons te donner, c'est d'en parler ensemble. N'y mettez pas trop d'enjeux, mais vivez cette première fois comme une nouvelle expérience, une découverte, une exploration à deux. La sexualité ça se découvre, cela s'apprend par l'expérience partagée. Il n'y a pas besoin de tout savoir d'avance, ni de se mettre des objectifs de performance. Un peu d'humour, de complicité et de rires partagés cela peut aider !

Nous ajoutons un lien qui pourrait t'intéresser et te souhaitons de bonnes expériences. Bien à toi !


Faire l'amour pour la première fois - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 15 mars 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions