Question (2006)
Bonjour
J'ai eu un rapport non protégé il y a 5 jours et depuis hier j'ai une sensation de brûlure quand je vais au toilettes et je n'arrive pas a me retenir longtemps de faire pipi. De plus j'ai aussi des très très légères perte de sang.
Que dois-je faire ?

Réponse
Tu as bien fait de nous écrire, car il est possible que tu aies une infection urinaire.
En effet, cela peut arriver, les systèmes urinaire et génital sont très proches l'un de l'autre et des bactéries peuvent migrer vers le sexe et provoquer une infection.
ça se soigne très facilement à l'aide de médicaments.
En attendant, nous te conseillons de bien boire.
Il est aussi possible que tu aies attrapé une infection sexuellement transmissible. Là aussi, il est utile de consulter. Tu peux te rendre chez le médecin ou dans un centre de santé sexuelle (confidentiel). Les professionnels te prescriront ce dont tu as besoin pour guérir.
Et n'oublie pas pour une prochaine fois, le préservatif reste ton meilleur allié Cool
Bonne suite!
IST: symptômes et conséquences -