Question (2008)
comment devenir pas timide ?
hello
je voudrais aider une amie qui en souffre
je sais il faut plus avoir plus confiance en soie mais comment ?
merci de votre réponse je trouve votre site très bien

Réponse
C'est vraiment sympa de ta part de vouloir aider une amie. Comme tu le dis, la timidité est souvent liée à un manque de confiance en soi ou d'estime de soi.
Elle peut se définir comme un manque d'assurance dans une action, une réalisation qui survient dans le rapport à l'autre et fréquemment une sorte de petite voix saboteuse essaie de dévaloriser les compétences. La première chose, à notre avis, est de parler à ton amie de cette voix qui freine et empêche d'aller de l'avant pour qu'elle puisse la faire taire.
Puis, tu peux l'encourager soit d'en parler avec ses parents, soit d'aller voir un.e professionnel.le de la santé au sein de son établissement scolaire.
Par rapport à la confiance en soi, elle se nourrit, se construit au fil du temps et des expériences. Avoir confiance en soi fait partie intégrante de l'estime de soi. Cette dernière se développe peu à peu à partir des expériences et des relations avec les personnes importantes de ton entourage.
Nous te mettons en pièce jointe des articles en lien avec l'estime de soi et merci pour tes compliments sur le site ;-)
A bientôt,
L'estime de soi se construit -