Question (Garçon / 2008)
J'ai deux questions :
Est-ce normal que quand mon pénis est au repos je peux facilement enlevé la peau du gland mais quand je suis en érection la peau ne se retire pas du gland malgré qu'il y ait quand même un petit trou ? Ca ne me fait pas mal mais je ne peux pas enlevé la peau.
Est ce que c'est normal que j'ai encore jamais éjaculer à l'âge de 13 ans, bientôt 14 ? De plus, je prend aucun plaisir à masturber, ça ne me fait rien, donc je ne le fait presque jamais.

Réponse
Le prépuce est rattaché au gland avec un frein. Celui-ci peut être plus court et cela l'empêche de coulisser lors de l’érection. Une consultation auprès de l’infirmière scolaire ou d'un médecin est conseillé. Ainsi tu auras les réponses précises en fonction de ton anatomie.
Il est tout à fait courant que le sperme arrive après 14 ans chez les garçons. Ne t’inquiète pas, ta puberté va se réaliser, à chacun son rythme. Et bravo de ne pas te masturber si ça ne te fait aucun plaisir.
Nous annexons des articles plus détaillés dans lesquels tu trouveras encore des réponses.
Hésite pas à revenir sur ciao
Pénis et testicules -